Grâce à des partenariats de qualité, il nous est possible d’offrir un accompagnement complet et multidisciplinaire dans le démarrage, la croissance et l’expansion des entreprises de Montréal. 

Comprenant des services comptables CPA, fiscalistes et de juristes.

En outre, cette convergence permet de centraliser les communications, d’économiser temps et énergie. Tout en sachant que toute notre équipe de professionnels est en constante interaction. Afin d’offrir le service le plus complet aux chefs et dirigeants de PME-TPE.


Comptabilité des entreprises PME-TPE sur Montréal

Plus qu’une obligation, tenir correctement une comptabilité pour une entreprise sur Montréal est avant tout un outil de mesure indispensable.

Premier indicateur de la santé financière de votre compagnie, la comptabilité se révèle être aussi une aide à la prise de décision stratégique. Qu’il s’agisse de tenue de livre, d’établissement de paies ou de production d’états financiers, la comptabilité d’entreprise reste un environnement où les experts comptables restent rois. Ces démarches demandent rigueur et temps d’exécution, malheureusement, bien souvent, en tant que chef d’entreprise vous n’avez pas/peu de compétence ou de temps pour vous concentrer sur la comptabilité. Engendrant par la suite des erreurs qui peuvent vous couter cher…

Prenons quelques exemples pour mesurer toute l’importance d’un expert comptable d’entreprise.

La tenue régulière des livres et des rapprochements bancaires est très importante. L’intérêt est d’avoir une vision de la situation de l’entreprise en temps réel. Faire la comparaison entre les achats et les ventes. De pouvoir dans un même temps les comparer aux prévisions. Mais aussi de connaitre l’état de sa trésorerie.

Les autorités fiscales exigent la production annuelle d’états financiers selon les normes en vigueur. Mais au-delà de cet aspect purement légal, les états financiers sont de véritables outils d’analyse et de gestion. Les états financiers servent également à présenter les performances de l’entreprise aux créanciers et aux investisseurs lors de comptes-rendus périodiques. Mais aussi dans l’objectif de lever des fonds pour un projet.


Fiscalité des entreprises PME-TPE sur Montréal

Tout d’abord, une entreprises sur Montréal est régie par Revenu Québec en terme de fiscalité.

Elle est assujettie à un taux général d’imposition de 

  • 11,7 % au provincial.
  • 15 % au fédéral.

Pour un taux combiné de 26,7 %. 

Par ailleurs, un grand nombre d’entreprises peuvent bénéficier de différentes mesures fiscales avantageuses, elle peuvent avoir accès à de nombreux crédits d’impôt et congés fiscaux.

Nos spécialistes sont là pour vous informer et vous conseiller sur les différentes obligations fiscales, mais aussi sur les différentes opportunités auxquelles vous êtes admissible.

Allant de la planification fiscale dans la création et le démarrage de votre entreprise. En passant, par la planification fiscale pour la rémunération des actionnaires-dirigeants. Jusqu’à la contestation des avis de cotisation arbitraires de Revenu Québec et de l’Agence du revenu du Canada.

Nous sommes en mesure de répondre à toutes vos interrogations.

De plus,  grâce à de nombreuses aides comme les crédits d’impôts de recherche scientifique et développement expérimental, un fiscaliste se révèle important dans l’optimisation fiscale de l’entreprise.

Mais au-delà de cet aspect purement légal, la fiscalité est un enjeu stratégique majeur pour le bon développement de votre entreprise.


Avocats des entreprises PME-TPE sur Montréal

Lorsque vous faite affaire avec un avocat en droit des affaires , vous bénéficiez de judicieux conseils. Et cela tout en faisant valoir vos droits, tout en étant assuré de faire affaire avec un professionnel dûment formé et dont l’exercice de la profession est surveillé par le Barreau du Québec.

Il est un véritable allié pour vous informer sur les lois et les règlements, vous conseiller sur les aspects juridiques de votre entreprise et vous aider à choisir le meilleur moyen de prévenir ou de résoudre une situation. Il peut aussi vous représenter à la cour.

Faire affaire avec un avocat, c’est bénéficier des services d’un professionnel :

  • Dont l’exercice de la profession est surveillé par le Barreau du Québec
  • Dûment formé et qui met à jour ses compétences
  • Dont les activités professionnelles sont inspectées régulièrement
  • A l’obligation de respecter le Code de déontologie des avocats
  • Est tenu de respecter le secret professionnel
  • Qui est protégé contre les fautes professionnelles par un fonds d’assurance responsabilité

L’objectif : Vous offrir un service personnalisé de haut niveau, flexible, adapté aux réalités spécifiques de votre entreprise.

Acco Consult. est présent  pour vous accompagner dans ces démarches, notre expertise vous apporte une économie d’argent, de temps et une sérénité d’esprit.

Ce qui compte pour nous, c’est de permettre au chef d’entreprise de se concentrer sur ce qui le passionne vraiment !